Nouveau logo TEAM

 

Touche d’Espoir pour un Avenir Meilleur

L’éducation est l’arme la plus puissante qui changera l’Afrique

Pourquoi la T.E.A.M.?

 

La T.E.A.M. a vu le jour en Juillet 2007 suite à une forte volonté, de 4 jeunes amis, de venir en aide aux, nombreux enfants en difficulté scolaire.

Parce que nous croyons que quel que soit  son lieu de naissance ou de résidence, chaque enfant mérite de mener sa scolarité dans des conditions favorisant son épanouissement et sa réussite. Tant d’enfants dans le monde rêvent d’un meilleur environnement éducatif. Et parce que tous les gestes de solidarité comptent, la T.E.A.M. souhaite contribuer à la réalisation de ce rêve.

La T.E.A.M. s'assure que chaque €uro versé soit intégralement utilisé pour la scolarité des enfants qu'elle soutient. Et nous soutenir, c'est permettre à plusieurs centaines enfants défavorisés de bénéficier d'une "bonne scolarité". Nous ne saurons agir seuls, raison pour laquelle nous souhaitons votre soutien.

TEAM en bref 2016

Nous avons constaté que l'on pouvait donc, avec peu de moyens, entreprendre des actions utiles pour améliorer le quotidien "éducatif" des enfants dans les zones défavorisées.

La T.E.A.M. pour but d'organiser des actions en vue de collecter des dons matériels et financiers au profit des structures orientées vers le développement des enfants démunis dans les domaines Scolaire et Social.

La T.E.A.M. fonctionne essentiellement grâce aux soutiens des différents donateurs (Entreprises, Partenaires, Particuliers...); mais également grâce aux bénéfices des activités menées telles que des manifestations culturelles. Les adhérents soutiennent également la T.E.A.M. au travers de leur cotisation, qui permet d'assurer le fonctionnement courant (frais bancaires, hébergement du site internet, frais de communication...).

En 2010, L’Unesco comptait dans le monde 61 millions d’enfants non scolarisés. Parmi ces enfants, près de 31 millions vivent en Afrique subsaharienne contre 1,6 million dans les pays riches. L’action de la T.E.A.M. même à petite échelle, vise à encourager le maintien dans le système scolaire aussi  longtemps que possible des enfants de pays défavorisés.

ecoliers epgb en classe

manu elijah 8mars

macon salle de classe

"Que l'on s'efforce d'être pleinement humain et il n'y aura plus de place pour le mal."  Conficius